FAQ

Quels types de prestations proposez-vous ?

L'entreprise propose la captation de différents types d'évènements (sportifs, associatifs, musicaux ou autres), le montage, le mixage sonore et l'étalonnage du film.
Le média de diffusion peut être de type broadcast dans une optique de diffusion au standard télévisuel (25i/s, Rec709...), de type cinema conforme aux normes établies du secteur (24i/s, DCP...), ou encore adapté à une diffusion sur le web (30i/s, 60i/s).
Les produits finalisés sont livrés soit sur supports physiques (disques durs, carte SSD..) soit en téléchargement via un lien privé.


Comment facturez-vous les différentes prestations ?

Toute prestation est facturée 300 euros la journée de travail (soit 8 heures), à cela s'ajoute les frais de déplacement.


Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le moyen le plus sécurisé pour régler une prestation est de réaliser un virement sur le compte bancaire de l'entreprise. Cependant il est aussi possible de payer via un compte PayPal ou bien par carte bancaire toujours via PayPal.


Quels logiciels utilisez-vous pour la postproduction ?

Est-il possible d'obtenir une vidéo avec un meilleur encodage ?

Les masters des films permettent en effet de proposer des vidéos de très bonne qualité. Un bitrate important améliore la qualité de diffusion. Par défaut les vidéos FullHD proposéés en téléchargement ont un bitrate de 8Mbps, idéale pour une diffusion sur le web. Cependant si vous désirez une qualité supérieure, vous pouvez contacter la production afin d'obtenir un fichier plus qualitatif (mp4 à 16Mbps, Blu-Ray, DCP...).


Comment réalisez-vous une version DCP d'un film ?

Dans un premier temps un étalonnage spécifique à une projection cinéma est réalisé. Pour cela il est nécessaire de travailler dans un espace colorimétrique standard aux normes du cinéma numérique [DCI]. Ensuite le DCP est réalisé grâce à DCP-o-matic.


Comment commander un DCP ?

Le DCP du film est écrit sur disque dur externe ou SSD et envoyé par la poste. Il vous est facturé le prix du média de stockage (disque dur, SSD) plus le prix de l'expédition.


Quelles licences utilisez-vous ?

Les films et photos sont proposés sous différentes licences creatives commons.
Pour les films la licence peut varier suivant les différentes autorisations des médias utilisés dans le film.
Pour les photographies la licence proposée est CC-BY. Vous pouvez donc modifier, utiliser la photo a des fins commerciales, partager la photo sous cette licence, mais vous devez toujours mentionner le nom du photographe.


Informations Entreprise : ChevalAveugle ®

logo

Activité
Mise en scène, prise de vues, post-production de produits filmiques
Statut
Entreprise Individuelle de Réalisation Audiovisuelle
Date de Création
Crée le
Raison Sociale
Stéphane Dalmard
SIREN
530-510-866
SIRET
530-510-866 00011
Compte Bancaire
BOURSORAMA BANQUE
18, quai du Point du Jour
92659 Boulogne-Billancourt Cedex
Email
mail@chevalaveugle.com
Utilisez ce formulaire pour contacter la production